Cire traditionnelle ou cire orientale, les avantages de l’épilation à la cire sont nombreux. Premièrement, les poils sont arrachés dès la racine, le poil repousse plus lentement et plus fin. Respectueuse de la peau, cette méthode permet d’éviter les plaies et l'apparition des poils incarnés. Les résultats durent entre 2 à 3 semaines, à condition d’opter uniquement pour l’épilation à la cire.
Lorsqu’elle est réalisée en institut par une esthéticienne professionnelle, celle-ci n’est pas douloureuse. Vous pouvez donc éliminer les poils de vos parties du corps les plus délicates en optant par exemple pour une épilation cire maillot. Notre institut Beauté Singulière a fait le choix de travailler avec une cire à l’extrait d’azulène, spécialement conçue pour les peaux les plus sensibles.
Notre institut d’épilation se trouve dans le 9ème arrondissement de Paris, au 26 rue Godot de Mauroy. Si vous souhaitez vous déplacer en transport en commun, nous vous suggérons de descendre à la station de métro Chaussée d’Antin – La Fayette.
L’épilation à la cire est une technique qui consiste à arracher le poil dès la racine. Elle peut être réalisée sur l’ensemble du visage et du corps. L’épilation à la cire est une méthode semi-permanente dont les résultats perdurent entre 2 à 3 semaines. Convoitée par les instituts de beauté, nombreux sont ceux qui apprécient qu’une esthéticienne professionnelle se charge de leur épilation.
L’épilation à la cire est l’une des techniques d'épilation les plus efficaces. En effet, le rasoir entraîne une repousse rapide des poils et la crème dépilatoire est souvent discutée à cause de la composition chimique de plusieurs produits. L’épilation à la cire permet une repousse des poils plus lente en les arrachant dès la racine.
Avant d’opter pour une épilation à la cire, il est nécessaire de prendre connaissance de l’ensemble des contre-indications. En fonction de la sensibilité de chacun, certaines rougeurs peuvent apparaître, mais celles-ci s'atténuent quelques minutes seulement après une épilation. Il est recommandé de ne pas alterner entre le rasoir et la cire pour éviter l’apparition des poils incarnés.
Pour une efficacité optimale, il est préférable d’espacer vos séances d’épilation. Si vous avez une forte pilosité, 2 à 3 séances par mois sont conseillées. Dans le cas contraire, prévoyez une séance d’épilation à la cire toutes les 2 ou 3 semaines. Pensez à hydrater votre peau quotidiennement et à effectuer un gommage au moins une fois par semaine.
Le meilleur moment pour s’épiler dépend de la pilosité de chaque individu, ainsi que du résultat recherché. Généralement, les personnes ont pour habitude de réaliser des séances d’épilation toutes les 3 semaines environ ou une fois par mois. Si vos poils repoussent rapidement, vous pouvez adapter le nombre de séances en conséquence.