La peau évolue au fil des saisons et n’échappe pas au vieillissement cutané. Effet tenseur, teint plus éclatant, disparition des taches et des ridules, grâce à l’utilisation de technologies lumineuses novatrices, le photorajeunissement visage avant/après offre un résultat visible dès la première séance.
Nombreuses sont les personnes à s'intéresser à la photoréjuvénation, et l’on comprend vite pourquoi au vu de ses nombreux bienfaits !
Technique utilisée en médecine esthétique, le photorajeunissement est un soin non invasif et indolore, qui aide à améliorer la qualité de la peau en l’exposant à une source de lumière forte. Il permet de réduire considérablement les taches pigmentaires (les taches brunes), les pores dilatés, les fines ridules et agit également sur la texture de la peau (visage, cou, décolleté et mains).
Le traitement se fait dans un centre spécialisé, comme un institut de beauté agréé ou auprès d’un dermatologue. L’intensité de la lumière et le nombre de séances peuvent varier en fonction de la zone et du problème à traiter.
Lors des séances de photoréjuvénation, des appareils comme le laser, la lampe IPL (lumière pulsée), ou la lumière douce (de type LED) agissent uniquement sur l’épiderme et sont utilisés sur une zone précise du corps ou du visage, sans pour autant entrer directement en contact avec la peau.
Cette méthode se révèle très efficace et peu contraignante. En effet, les séances sont rapides (environ 20 minutes), et les effets secondaires peu importants (d’où l’importance d’opter pour un centre de photorajeunissement professionnel avec des intervenants qualifiés et formés). De plus, l’effet sur la peau est immédiat et ne laisse aucune trace. Cependant, pour plus d’efficacité, il est conseillé d’effectuer plusieurs séances pour observer de meilleurs résultats et les entretenir.
Effectuer un soin de photoréjuvénation est de plus en plus courant, et l’on comprend pourquoi ! Les résultats d’un photorajeunissement avant/après sont bien visibles. Cette technique lumineuse offre de nombreux bénéfices sur l’aspect cutané sans pour autant devoir poser des jours de congés. Que corrige-t-on réellement avec le photorajeunissement ? Quels sont les avantages de suivre ce traitement ?
Contrairement aux injections d’acide hyaluronique, l’exposition d’une source de lumière, plus ou moins intense selon la zone, permet d’envoyer des flashs lumineux absorbés par l’épiderme. Grâce à cette chaleur créée, le collagène présent dans le derme (partie de la peau qui contient les fibres d'élastine et de collagène) va être stimulé et les cellules vont se régénérer.
Le relâchement cutané et le vieillissement cutané sont inévitables, même avec de bons gènes. Pour contrer les effets de l’âge et du soleil, la photoréjuvénation offre un réel effet tenseur. Parfait pour estomper rapidement les premières rides et ralentir efficacement les effets de l’âge.
Rajeunir grâce au traitement au laser est une solution naturelle (aucun produit chimique n’est utilisé) et sûre lorsque le soin est fait de façon réglementaire.
Ce n’est pas toujours évident de trouver un soin anti-âge adapté à sa peau, puissant et de bonne composition. Dans le cadre de ce traitement esthétique, la lumière IPL (lumière intense pulsée ou intense pulsed light) s’ajuste en fonction du type de peau et de la problématique.
L'acné, la rosacée, les rougeurs, la couperose, les taches pigmentaires, etc., notre peau peut nous en faire voir de toutes les couleurs. Les facteurs comme la pollution, le stress, les hormones, le chaud/froid, l’hygiène de vie peuvent accentuer les problèmes de peau.
Là encore, la photoréjuvénation aide à retrouver une peau saine et à effacer les cicatrices (notamment celles liées à l’acné hormonale ou autres).
Son effet permet de réduire la sécheresse de la peau et les sensations d’inconfort comme les tiraillements ou la desquamation. En rééquilibrant l’épiderme et la production de sébum, la peau va retrouver son élasticité, sa souplesse et son éclat.
L’utilisation d’une lumière rouge favorise la régénération des cellules mortes et active la production de nouvelles cellules. D’où l’importance de faire plusieurs séances pour raviver le fonctionnement de la peau.
Les pores dilatés, l'excès de sébum, le manque d’hydratation ou de nutrition peuvent être à l’origine d’un teint terne et texturé. Une peau déshydratée a plus facilement tendance à être fragilisée, à perdre en élasticité et en tonicité. Au contraire, une peau grasse n’arrive pas à se réguler, des boutons peuvent apparaître et donner cet aspect de peau épaisse.
En rééquilibrant l’épiderme, les flashs lumineux favorisent l’éclat et réduisent l'apparence des pores surtout au niveau de la zone T (front, nez, menton).
La microcirculation étant activée, les vaisseaux sanguins sont moins visibles, surtout si la peau est fine.
De plus, avec l’âge, la finesse de la peau augmente, car les cellules prennent plus de temps pour se régénérer. C’est donc un véritable coup de boost, non seulement pour l’aspect extérieur, mais aussi intérieur.
Cette technique non invasive se pratique en plusieurs séances (une environ toutes les 2 à 4 semaines) et peut même se faire à domicile avec un appareil spécial.
Voici un exemple d’un photo rajeunissement visage avant/après
Voici un second exemple d’un photo rajeunissement visage avant/après
En effet, toutes les zones du corps ne sont pas compatibles avec la photoréjuvénation.
Avant chaque séance, il faut veiller à avoir la peau propre (pas de maquillage, pas d’huile, etc.) et éviter dans la mesure du possible de s'exposer au soleil (connu pour augmenter l’apparition de taches brunes et pour accélérer le vieillissement cutané). Prenez soin de ne pas utiliser de produits abrasifs et décapants avant votre séance afin de ne pas léser votre peau.
Utilisation de la lumière pulsée pour le visage, le cou et le décolleté dans le but de :
Pour les mains et le décolleté, le soin photorajeunissement est à privilégier notamment pour raffermir la peau, réduire la finesse de l’épiderme (à cause du vieillissement de la peau) et atténuer les taches et les ridules.
À l’institut prestigieux Beauté Singulière, vous bénéficiez d’un diagnostic personnalisé avec une esthéticienne spécialisée afin d’établir un soin sur mesure, avant de commencer votre soin de photoréjuvénation à Paris.
Un accueil chaleureux, une oreille attentive, une expertise reconnue, des produits de qualité, tout est mis en œuvre pour un véritable moment de détente lors de ce soin de photorajeunissement innovant.
Nous situer :
Beauté Singulière vous accueille du lundi au samedi, au 26 rue Godot-de-Mauroy, 75009 Paris.
Pour vous rendre à notre institut de beauté Paris 9, nous vous conseillons de descendre à la station de métro Chaussée d’Antin – La Fayette.
Si vous avez des questions concernant notre institut Beauté Singulière ou nos soins de beauté et bien-être, vous pouvez remplir notre formulaire de contact.